• quelqu'un connais  metro d'or (ou un truc dans le genre)

a ce qu'il parrait c'est asser connu

bha yavait une boulangerie de cette firme a tokyo a shibuya

quel plaisir de voir des baguettes et des sandouich :D

(a des prix plus qu'exorbitant_)

• qui distibuaient des prospectus pour se faire masser par des filles habille en uniforme , en maid , ou en infermiere...

y sont fous ces japonais

• un pti gateau aux fautes d'orthographes!

• habiter dans un quartier rempli de bar a hotesse et juste en dessus d'un bar gay

je crois que c'est la grande classe!

• au fond on voit la tour de tokyo

alors pour y aller on a prit le bus de nuit (  prendre le train revenait a plus de 140 euro  alors que le bus  coute environ 60 euro aller retour)

le bus qu'on a prit  pour l'allee etait particulierement ,,,, funcky! des sorte de lustre en cristal de plastique pendouillait du plafond et  yavait comme une vielle odeur entre le vomi, le pop-corn et l'etron ecrase ( ami de la poesie)

mais on avait un max de place pour etendre ses papattes! et ca c'etait bien

toute les 1h30 yavait une pause pipi ( pas de toilettes dans le bus)

dans une enorme station service   ( j'aurais du prendre des photo...)

je pense que le chauffeur a rouler comme un fou ,parceque normalement , on devait arriver vers les 6 ou 7 h du mat

et on est arrive a 4h20!

et... a 4h du mat les metro sont meme pas ouvert!

heureusement qu'ils ouvrent a 5 h

le metro de tokyo est asser enorme , c'est plein de galleries souterraines, parfois on peut aussi tomber sur des  restaurants  et des centres commerciaux  sans quitter le metro  ,on a essayer de squatter un  mac do  qui etait meme pas ouvert et on s'est fait jetter ( on aurait pu piquer des ptits pain   , tout etait dans des caisses)

finalement on retourne dans le metro, et on decide de se separer pour trouver nos hotels respectifs!

ha oui

on est une petite bande a etre parti

aurore et rodolphe ( en couple , francais)  Sylvianne et christian ( en couple , camerounais) et jennifer  , francaise

les deux couples on prit des hotel different et avec Jen on a prit une chambre dans une guest house pour mois de 10 euro par jour le tout etant situe a Nakano

bha on arrive  las bas tres facilement , au final on a meme 4 h a tuer!

et la , c'est le drame, il fesait froid, on etait fatigue , on avait des sac un peu lourd, on a decider de squatter un mac donald!

visiblement on etait pas les seule homeless , puisque deux clochards on pas tarder a nous rejoindre, puis des collegiennes ( en uniforme ) pour parler tres tres fort ... et de  prendre des photo discretement de nous! ( elles avaient surement jamais vu des gaijin(etrangers) dans un mac do....)  on decide de s'enfuir avant d'avoir la tete qui explose

a 9 heure on est devant la porte du bureau ( enfin du placard ) de notre guest house  , on tape un somme sur le trotoire ( je vous avait bien dit qu'on est homeless!)

a 10 heure on fait le chek-in  la dame nous accompagne jusqu'a notre chambre  qui est encore plus proche de la gare que le placard .. heu bureau de notre guest house ( au fait le nom de notre guest house c'est yadoya regardez les photo  sur le net et les miennes , ca n'a rien a voir :D)

la chambre est toute petites , les draps sont pourri ( non c'est au sens propre ya des taches de moisissure dessus ) la douche est pleine de poils en tout genre, la poubelles est pleine de ...cafard!

enfin pour moins de 10 euro on pouvait pas esperer mieux , apres tout on etait dans cette chambre  pour dormir et poser nos sacs

a 1h PM direction SHIBUYA! pour une longue ballade

depaysagement garanti, les immeubles sont immenses de partout et ya un monde fou! on a beaucoup marcher  et a la fin j'au retrouver susi ( une amie americaine du semstre passe)

on a manger ensemble ( sans les autres ) dans un restau  coreen

le plat etait servi dans un truc en fonte brulant ( surment mit  au four ( ce qui fait que ca continuait a cuire!)

le mieux c'etait de voir les ptit bout de viande en train de griller! le tout sentait furieusement  ( et etait ) super bon

je rentre a l'hotel , il est tard... mes colloc ( on est 5 dans la chambre) que je n;'ai pas encore rencontrer dorment deja

-DODO-

au reveil , je m'appercoi qu'un de mes colloc est un homme d'une quarantaines d'annes! les deux autres sont des filles d'origine asiatique mais avec un sacre accent ( une doit etre americaine . l'autre peut etre australienne)

et on repart! ( on allait pas rester dans la chambre...)

ce jour la j'avais rendez vous  avec suzi pour passer une ptite journee ensemble on a beaucoup marcher et c'etait cool

on est aller dans un temple , pendre un ptit dej dans un  truc anglais ( tenu par des jap bien sur!)

on est aussi aller a harajuku voir les fringes de fou genre goth  du japon et goth lolita, ensuite direction au parc yoyogi  ( c'etait tres relaxant un peu de verdure! trop de batiments c'est tresssant!)on est aussi aller dans un kissaten

quoi qu'est-ce? c'est un internet cafe a la japonaise , on l'on peut lire des manga , ecouter de la musique , voir des DVD , regarder la TV  aller sur le net pour jouer a des jeux en ligne , on peut aussi y manger , fumer ( buerk ) prendre une douche et dormir!

bien sur , il faut payer  c'est environ 8 euro de l'heure  plus diverses option ( j'aurais bien pris une douche la bas ...)

et apres on a visiter la tour de tokyo , bha ya un joli panorama  c'est tout :D

et voila  la fin de la journee j'ai retrouver les autres francophones  histoire de parler un peu   qu'ils nous files les billets retour pour le bus aussi :D  , on a fait le reperage de la station de bus pour le lendemain aussi

et le soir avec jen on est aller manger dans un pub anglais ( pas un seul anglais dans le coin) pour manger des truc hors de prix ( j'ai du exploser mon budjet bouffe.... de toute facon j'entamme une greve de la faim!)

-DODO-

et le lendemain on decide de se rendre a HAKIABARA! le quartier electronique ( c'est aussi un gros  appat a touriste)

j'ai meme trouver la boutique marui ( hehehe)

en tout cas la bas c'est pas cher du tout  (made in japan)

et apres susi est partie ( pour aller a hokaido)  donc avec jen on a visitter encore une fois arajuku ( des endroits ou j'etais pas aller )

bha puma tokyo  c'est trop bien!

et on a visiter aussi ralph lauren , qui ressemblait a un chateau palace ( dommage j'ai pas pu prendre de photo de l'interieur) on a vu aussi des boutiques chanel , burberry, adidas,  new balance et j'en passe

et apres , bha on a fait une ptite pause dans un bar

puis on a visitter le tokyo shijuku un peu ... underground... je dirais meme le cote pauvre !

on est tomber sur un magasin qui vendait des  photo d'acteur coreen et chinois! c'est marrant , les relations entres les deux pays s'ameliorent

et pis c'etait l'heure d'aller rejoindre les autres a l'arret du bus

le bus qu'on a prit pour le retour etait beaucoup plus moderne

et yavait que des jeunes aussi, ( beuu  y zetait bruyant)

devant nous se trouvais un banc de pouff jap de moins de 20 ans .. toutes habillee avec des mini short , des petits hauts moulant  des talon.... ( alors que 7 heure de bus les attendait)

a chaque arret pipi elle hurlaient ( on les entendait a l'interieur du bus" SAMUI" ( froid )  bha ouais... decidement , les fashion victime et moi ca fait 5...

a 5 heure du mat elle se remaquillaient et se mettaient des bigoudis....

et me voila de retour!

n'oublie pas de jetter un oeil aux photo ^_^